Tablette Zebra : quelle tablette durcie Zebra choisir ?

Pi-web.frAstuces high tech et webTablette Zebra : quelle tablette durcie Zebra choisir ?

Vous travaillez dans des conditions parfois extrêmes et recherchez une tablette durcie qui saura vous apporter le confort d’une utilisation d’un écran tactile et la robustesse aux intempéries, températures, chocs et chutes ? La marque Zebra est la spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de tablettes durcies adaptées à une utilisation tout terrain. Entre coque renforcée, écran haute performance et technologie de pointe, choisir une tablette durcie Zebra, c’est investir dans un matériel adapté à vos performances professionnelles. 

Tout savoir sur la gamme durcie Zebra

Zebra est reconnu pour la qualité de ses appareils durcis. Ainsi, la marque équipe depuis de nombreuses années tant les équipes médicales intervenant sur le terrain que des techniciens de chantiers, usines et industrie ou administrations :  douanes et police notamment. 

Dans le cadre d’un besoin particulier où résistance et fiabilité sont les impératifs de votre profession, votre choix de tablette durcie se tournera vers l’une des trois séries de la gamme proposées Zebra. Vous avez donc le choix entre : 

  • Gamme ET8x qui est une tablette durcie 2-en-1 mince et légère pour vos communications web et environnement contraint. 
  • Gamme L10 pour les collaborateurs nomades. Déclinée en tablette classique, tablette tactile avec poignée ou tablette avec clavier. 
  • Gamme ET5x qui est une tablette tactile professionnelle sous Windows 10 ou Android. Elle intègre des options comme un scanner ou une option de paiement.

Découvrir la gamme de tablette Zebra ET8x

Zebra met à votre disposition une tablette tactile durcie 2-en-1. À la fois légère et puissante, elle a été développée dans le but de faciliter vos communications tout en résistant à un milieu contraint.

Elle s’adapte ainsi à de nombreuses utilisations comme la communication de routage et le dispatching, les rapports d’incidents, les contraventions électroniques, la gestion mobile de bons et coupons, l’utilisation en chariots élévateurs et installations en usine.

Elle est donc orientée vers la mobilité sur le terrain, l’industrie et les transports. 

Zebra propose deux modèles à la vente : la tablette durcie Zebra ET80 et ET85. Ces deux tablettes sont 2-en-1 et sont donc équipées d’un clavier avec la possibilité d’utiliser uniquement l’écran tactile si nécessaire. 

Elles sont équipées d’un écran de 12 pouces, 3:2 en QHD de 2 160 x 1 140 et 800 nits. Avec un verre d’écran ultra résistant Corning Gorilla Glass, vous pouvez travailler en plein soleil ou activer un mode vision de nuit. Bien évidemment, le tout est traité contre les reflets et contre les salissures.

Côté processeur, vous avez le choix entre un processeur Intel Core i5 ou i7 de 11e génération, 8 ou 16 Go de mémoire vive et un disque dur de 128, 256 ou 512 Go.

Il va de soi que ces tablettes durcies supportent les chutes ou les chocs et peuvent même être passées sous l’eau en cas de besoin, même si les ports sont ouverts. Voici donc deux modèles de tablettes tactile Zebra hyper performants, pouvant être utilisés en salle blanche par l’absence de ventilateurs internes.

Tout savoir sur la gamme L10, la tablette tactile durcie Zebra

Spécialement développée pour les personnels en mobilité de terrain, l’industrie, les transports et la gestion d’entrepôt, cette tablette est parfaite pour la gestion des stocks, la maintenance et la réparation en industrie ou usine, les rapports d’incidents, la gestion des expéditions, la planification de mesures d’urgence en milieu médical 

Zebra décline sa gamme L10 en tablette tactile classique, mais présente également une tablette avec poignée pour un transport facile et équipe également un modèle avec un clavier pour transformer très facilement votre tablette en un ordinateur portable.

Vous avez ainsi entre les mains, une tablette durcie très polyvalente, à la fois légère et puissante et adaptable au travail en bureau, en déplacement à l’intérieur de l’entreprise ou à l’extérieur. 

Tablette durcie Zebra XSLATE L10 sous Android ou Windows

Vous avez le choix du système d’exploitation de votre tablette tactile en choisissant ce modèle durci Zebra XSLATE L10. 

Sous Android, la tablette durcie Zebra bénéficie d’un processeur Qualcomm SnapDragon 660 avec Android 11 + évolution optimisée vers Android 14. La mémoire RAM est de 4 ou 8 GO avec espace de stockage en eMMC de 64 ou 128 Go.

Sous Windows, Zebra a installé un processeur Intel Pentium N4200, 8 Go de RAM. Vous avez le choix entre un disque dur en SSD de 128, 256 ou 512 Go pour votre espace de stockage. 

Vous trouverez de série un lecteur RFID, un scanner de codes-barres en option et une caméra arrière de 13 MP et avant de 2 MP avec flash. 

Tablette durcie Zebra XPAD L10 avec poignée ergonomique

De conception identique au modèle XSLATE L10, la XPAD L10 est dotée d’une poignée ergonomique intégrée dans le châssis pour une facilité de transport. Vous n’avez qu’à saisir votre tablette durcie par sa poignée pour vous déplacer de site en site, ce qui vient ainsi sécuriser son transport et limiter les risques de chutes. 

Sa configuration interne est également disponible sous Android et sous Windows et vous trouverez les mêmes composants entre processeur Pentium, RAM et disque dur SSD. 

Tablette Zebra durcie tactile XBOOK L10 2-en-1

Zebra a pensé aux utilisateurs ayant la nécessité d’un clavier. Là encore, vous trouvez la même configuration interne que les deux modèles précédents. Zebra a juste ajouté un clavier à ce modèle pour vous permettre de travailler en saisie de données ou bureautique. 

Vous avez toujours le choix entre Android et Windows pour cette tablette tactile Zebra durcie XBOOK L10 avec clavier et pouvez même y installer une batterie étendue vous donnant jusqu’à 25 heures d’autonomie (valable sur les 3 modèles de la gamme). 

Gamme Zebra ET5x, la tablette durcie mince et légère

Entrez dans le monde de la tablette durcie Zebra polyvalente et légère avec la gamme Zebra ET5x. Avec un écran de 8 ou 10 pouces, elle s’adapte facilement à toutes les utilisations : distribution, industrie, gestion d’entrepôt ou secteur de la santé. 

Zebra signe ici une tablette polyvalente de petite taille qui permet de gérer les mouvements et livraisons, les stocks, la traçabilité des produits, les accusés de réception et autres paiements sur plateforme mobile.

Tablette durcie ET51 avec scanner et solution de paiement

Ce modèle intègre un scanner et une solution de paiement. Tablette disponible sous Windows ou Android, elle est dotée de nombreux capteurs (mouvements, lumière ambiante, etc.). 

Sous Windows vous trouverez un processeur Intel Atom A3941, avec une mémoire standard de 4 Go et 64 Go de mémoire flash eMMC ou une mémoire étendue de 8 GO avec 128 Go d’espace de stockage en eMMc.

La version sous Android vous propose un processeur Qualcomm SnapDragon 8 cœurs, 4 Go de RAM et 32 Go de stockage en eMMC extensible jusqu’à 256 Go par insertion d’une carte micro SDXC.

Tablette tactile Zebra durcie ET51

Version identique sans scanner ni solution de paiement pour ce modèle. Là également vous avez l’option possible entre Windows ou Android. Les composants internes sont exactement les mêmes. 

Tablette tactile Zebra ET56

Si vous devez vous déplacer régulièrement et avez l’utilité d’une connexion web ultra rapide, portez votre choix sur la tablette tactile Zebra ET56. Dotée d’un accès LTE sur les réseaux sans fil, vous bénéficiez d’une batterie longue durée pour vos connexions en extérieur.

De nouveau, vous avez exactement la même configuration que les deux modèles précédents et pouvez choisir une tablette tactile Zebra sous Windows ou sous Android.