Bigoudis chauffants : quelle marque choisir ?

Pi-web.frAstuces bien êtreBigoudis chauffants : quelle marque choisir ?

Vous voulez des boucles étonnantes en un rien de temps et sans rien faire ? Revenez à l’utilisation des bigoudis comme à l’ancienne ! Cependant, pas n’importe lesquels, des bigoudis chauffants. À l’aide de cet article, vous pourrez rapidement déterminer quels sont les bigoudis les plus efficaces. 

Bigoudi chauffant : description.

Comme son nom l’indique, le bigoudi chauffant est un appareil qui utilise la chaleur pour boucler les cheveux plutôt que de les sécher, comme c’est le cas avec un bigoudi traditionnel. Il est chauffé à l’aide d’un appareil, donc pour obtenir des effets, il doit être placé dans un environnement chaud. Vos boucles seront prêtes en 20 à 30 minutes après l’application rapide. Ainsi, la période où vous deviez attendre une nuit entière pour avoir de beaux cheveux est terminée ! De plus, vous n’avez pas besoin d’attendre avec un sèche-cheveux pendant 30 minutes ; vous pouvez vous adonner à d’autres activités, comme l’application de cosmétiques, par exemple.

Comment choisir ses bigoudi chauffant

Les cheveux ne sont pas endommagés par les bigoudis chauffants, ce qui est un énorme avantage. Mais tous les modèles ne permettent pas de réaliser des boucles qui durent. Vous devez donc dépenser de l’argent pour un outil de haute qualité si vous voulez des boucles qui durent. Voici quelques critères d’achat pour vous aider à choisir le bon modèle !

  • La technologie 
  • La taille et la quantité de bigoudis
  • Le temps nécessaire pour chauffer
  • La température de chauffage
  • l’installation des bigoudis 

Comment utilise-t-on les bigoudis ?

L’installation des bigoudis n’est pas toujours la tâche la plus simple. Vous devez posséder les compétences nécessaires. Cependant, si vous comprenez son fonctionnement, la procédure ne nécessite que quelques minutes. Voici quelques conseils sur la manière d’appliquer et d’utiliser correctement les bigoudis chauffants :

  • Les bigoudis chauffants sont utilisés sur des cheveux secs, contrairement aux bigoudis classiques. Ils doivent néanmoins être bien rangés. Les cheveux fraîchement lavés ont en effet une bien meilleure forme. Veillez donc à sécher et à nettoyer vos cheveux. Pour que la mèche conserve sa boucle plus longtemps, vous pouvez toujours utiliser une petite quantité de spray fixant avant d’installer le bigoudi 
  • Peignez vos cheveux comme d’habitude. Utilisez un peigne à dents larges et un peu de spray démêlant si nécessaire. Contrairement à la brosse, le peigne à dents larges évite d’enlever tous les cheveux emmêlés.
  • Attendez ensuite d’être prête à l’emploi pour chauffer votre support de bigoudi chauffant. Généralement, un petit voyant lumineux vous indique le moment de commencer la mise en place.
  • Contrairement à ce qui se fait d’habitude, vous devez commencer par le haut de vos cheveux, notamment le front. Prenez une mèche de l’épaisseur de votre choix qui est aussi large que votre bigoudi. Veillez à ne pas en prendre trop car la chaleur doit agir et imprégner. Tirez-la fermement, puis en partant des extrémités de la mèche vers le cuir chevelu, enroulez les cheveux autour du bigoudi.
  • Utilisez les clips inclus dans le modèle que vous possedez pour les fixer. Et continuez sur toute la tête. De l’avant à l’arrière, de haut en bas.
  • Continuez jusqu’à ce que tous les bigoudis aient refroidi. Ensuite, retirez-les délicatement sans endommager la boucle.
  • Avec votre doigt, recourbez les cheveux, puis fixez-les avec un peu de laque.

avantages des bigoudis chauffants

La rapidité, c’est l’avantage principal du bigoudi chauffant. Il est simple à installer et fonctionne rapidement. De plus, vous avez largement le temps de faire autre chose en attendant que vos boucles se forment. Comparé à l’utilisation d’un fer à boucler, il permet vraiment de gagner du temps et de l’énergie.

De plus, il est moins nocif pour les cheveux. Même si les cheveux sont exposés à la chaleur pendant une période plus longue, la chaleur reste gérable et raisonnablement modeste. Vous pouvez avoir des boucles saines si vous n’abusez pas de cette méthode.

Tout compte fait, rien ne peut remplacer cette méthode éprouvée, employée par nos grands-parents !

Les meilleures marques de bigoudis chauffants

Pour choisir la meilleur marque, voici une liste pour vous aider à choisir

Remington H5600

Compte tenu de leur prix, les bigoudis  chauffants Remington H5600 sont d’excellents bigoudis. Ils sont tout d’abord simples à utiliser grâce à leur revêtement en velours et en céramique. En effet, ils n’accrochent pas et ne brûlent pas les cheveux lors de l’application. De plus, ils ne surchauffent pas et n’abîment pas les cheveux en conséquence.

Le système de chauffage fonctionne rapidement. L’application est terminée en quelques minutes. Après un refroidissement de 20 à 30 minutes, les cheveux ont largement le temps de se fixer. L’ensemble de l’appareil peut être démonté assez facilement.

Le processus est finalement extrêmement rapide pour des boucles qui tiennent bien. Même si ces bigoudis chauffants ne sont pas les plus tendances, nous pouvons vous assurer que ces bigoudis vont vous satisfaire pour moins de 50 euros.

Kit de voyage Carmen C2010

Les bigoudis chauffants Carmen C2010 ont été conçus pour vous si vous voulez un peu de technologie et que vous ne voulez plus utiliser de bigoudis classiques. Ces bigoudis ont en effet un temps de chauffe rapide et sont fabriqués en caoutchouc thermoplastique.

Les bigoudis existent en deux tailles : moyenne (23 mm) et grande (28 mm). Cinq bigoudis moyens et cinq bigoudis grands sont inclus dans ce set de voyage pour gérer différents types de cheveux sans les agresser.

Pro Babyliss BAB3031E

Le Babyliss Pro BAB3031E est commercialisé comme un produit haut de gamme et expert. Étant donné qu’il comporte 30 bigoudis chauffants de différentes tailles, contre 20 pour le premier modèle Babyliss 3021E, il peut être considéré comme le modèle le plus sophistiqué.

Il y a 6 bigoudis de 19 mm, 8 de 25, 32 et 28 mm. Sans exception, tous les types de boucles peuvent être créés ! Ces bigoudis ont chacun une finition en céramique et en velours. Ils peuvent être chauffés à 130°C et sont prêts à être utilisés en 5 minutes.

Il s’agit donc d’un appareil qui ressemble au tout premier modèle. Cependant, comme il fournit plus de bigoudis, il est plus adapté aux cheveux longs et épais.