17 juin 2024

Comment choisir le sac à main à offrir ?

Faire un choix de sac à main que vous allez offrir vous paraît-il parfois difficile ? Pour faire un bon choix, vous devez prendre en compte plusieurs critères. Alors, comment choisir le sac à main à offrir ? Voici quelques astuces !

Considérer la matière du sac à offrir

La matière constitue l'essence du sac à offrir. Il est donc primordial de ne pas la choisir au hasard. Optez pour de bonnes matières en évitant le faux cuir afin que votre présent ait du prix aux yeux de celui qui le reçoit. Une matière fragile peut s'user rapidement et ne reflétera pas votre vraie image. Préférez une matière de qualité comme :

  • le nylon ;
  • le tissu ;
  • le cuir naturel.

Une matière solide pourra durer dans le temps et permettra à celui qui le reçoit de transporter assez d'affaires. Vérifiez aussi l'état de la couture et des doublures.

Tenir compte de la taille

Si vous allez offrir le sac à main pour que la personne l'utilise pour ranger quelques affaires, optez pour un sac pochette. C'est un modèle assez léger qui n'encombre pas trop.

Par contre, si le sac à main que vous voulez donner est un joyeux bordel, le sac à dos ou sac cabas vous avantagerait. Ils sont bien larges et donneront la possibilité à celui qui en usera de stocker plusieurs effets. Au cas où le sac doit être de taille moyenne, essayez le sac bowling ou le sac classique lady, de qualité.

Choisir la couleur du sac à main à offrir

La couleur de la bourse est aussi importante autant que la matière. L'idéal est d'éviter le noir étant donné que vous ne maîtrisez pas la préférence de celui à qui vous offrez le cadeau. Souvent, le sac vient ajouter de la classe au look de la personne.

Évitez de choisir une besace de couleur tristounette. Franchissez le cap des couleurs trop attirantes pour choisir un bleu roi, un vert pétant ou un rouge mélangé. Les gens apprécient de plus en plus les choix qui sortent du commun.

Quelle forme pour votre sac à main à offrir ?

Il existe toute une panoplie de formes et parvenir à faire un choix n'est pas toujours chose très aisée.

Il existe des sacs à main de formes rectangulaire comme le Doctor Bag, les mallettes de Doctor Lead ou le sac Lady. Si votre partenaire craque pour les formes rondes, optez pour le sac bowling, le sac besace ou le seau. S'il apprécie les sacs de formes carrées, choisissez le sac cartable pour lui proposer un look semblable à celui d'une écolière factieuse.

Choisir un sac qui convient à sa morphologie

Pour bien choisir son sac à main à offrir, il est primordial de le confondre à la morphologie de celui qui en bénéficie.

Sac à main lorsque la personne est petite de taille

Si celui qui en bénéficie n'est pas trop élancé, n'optez pas pour un sac XXL. Préférez de petits modèles. Par exemple le sac rigide, activement à la mode.

Sac à main lorsque la personne est grande de taille

Quand la personne est grande de taille, il n'y a qu'un grand sac qui lui conviendrait bien. Un sac trop petit pourrait la faire passer pour une comédienne. Optez donc pour les sacs oversize et les maxi sacs.

Vous savez maintenant tout ce qu'il faut pour choisir un sac à main à offrir. À vous de jouer !