Pi-web.fr » Astuces voyages » Costa Croisières : comment se passe l’embarquement ?

Costa Croisières : comment se passe l’embarquement ?

Lorsqu’il s’agit de faire une croisière, il y a de nombreuses étapes qu’il est important de suivre convenablement. Parmi ces phases, l’embarquement fait partie de celles qui posent souvent le plus de problèmes. Ainsi, certaines agences de voyages mettent en place des dispositifs pour résoudre cette difficulté. C’est le cas de Costa croisières.

Préparation des bagages

La procédure d’embarquement en elle-même n’est pas bien complexe. Il ne vous faut qu’une bonne préparation. Après avoir finalisé votre réservation, vous recevrez un numéro. Vous pourrez dès lors personnaliser votre voyage sur le site de la compagnie. Vous pourrez également effectuer le web check-in. Il s’agit de saisir vos informations personnelles.

Ensuite, vous recevrez, 10 jours avant le départ en bateau, un carnet d’embarquement. Cela vous donne le temps nécessaire pour préparer vos bagages. Concernant ces derniers, vous devrez veiller à ne pas dépasser un certain poids qui sera déterminé selon la durée de votre séjour. Par exemple, pour une croisière de 7 jours, vous n’aurez droit qu’à un bagage à main et une valise de 23 kg maximum. Dans le cas d’un voyage comprenant un vol en avion, veillez à vérifier le poids maximal autorisé par la compagnie.

Embarquement des bagages

Le jour du départ, l’excitation est souvent au rendez-vous, avec un soupçon de stress. La compagnie tient à ce que votre voyage se passe le mieux possible. À cet effet, elle utilise un système d’étiquetage des bagages.

Deux jours avant l’embarquement, vous recevez des étiquettes Costa à imprimer et à fixer solidement sur vos bagages. Cela permet au personnel de les déposer directement dans votre cabine. Pensez à recouvrir l’étiquette sur votre bagage avec un ruban adhésif, surtout si vous devez prendre l’avion.

Tous les bagages sont soumis à un contrôle de sécurité. Ils peuvent donc arriver quelques heures plus tard. Généralement, vous les recevrez deux heures après le départ dans votre cabine.

Par ailleurs, lorsque vous déposez vos valises, un numéro vous sera attribué par une hôtesse. Celui-ci vous servira lors de votre embarquement. Veillez aussi à déposer vos bagages dans le bon hangar, surtout si deux navires Costa sont dans le même terminal.

Embarquement des passagers

L’embarquement des passagers suit un ordre d’appel. Celui-ci dépend du numéro reçu lors de l’enregistrement des bagages. Lorsque ce sera votre tour, vous devez vous rapprocher de la zone d’embarquement pour les contrôles d’usage. Vous devez vous munir de votre formulaire d’embarquement préalablement renseigné et de votre pièce d’identité conforme aux conditions requises par l’agence de voyages.

La compagnie Costa croisière met un accent sur la sécurité de ses passagers. La phase d’embarquement peut donc prendre un certain temps. Il est préférable de vous présenter avec un minimum de 2 heures d’avance pour faciliter les opérations.

Dans le cas où la croisière nécessiterait un transfert aérien, il est recommandé d’être présent à l’aéroport au moins trois heures avant le départ.

Par ailleurs, sachez qu’il y a des passagers prioritaires dans l’ordre d’embarquement. Les personnes en situation de handicap ou qui nécessitent un accompagnement particulier sont généralement les premières à embarquer. Elles sont ensuite suivies par les passagers voyageant et enfin les passagers membres du Costa Club embarquent.

Partir en croisière pour le dépaysement et le lâcher-prise

Pour sortir des sentiers battus et voyager autrement, il peut être intéressant d’opter pour une croisière. Cela change des vacances consistant à voyager en voiture ou en avion vers la région ou le pays de destination de son choix. Comment procéder pour le choix et la réservation d’une formule de voyage et vacances en croisière ?

Vacances et croisière : le choix de la destination

Vous projetez de faire des vacances en croisière ? – la première chose à faire est de bien choisir la destination. Les croisières pendant les saisons chaudes sont les plus prisées. Tout le monde est ainsi à l’aise dans sa peau et se focalise essentiellement sur les désirs de se détendre et de découvrir des nouveaux pays et horizons.

Pour une idée de croisière attractive et pas chère, le mieux est de visiter un site web spécialisé dans la vente de croisières en ligne. Ce type de plateforme présente les offres de croisières des compagnies de renom. Vous avez le choix entre des croisières aux Caraïbes, en Méditerranée, en Europe du Nord, dans les Îles Baléares, dans les Émirats… Servez-vous de l’outil de recherche avancée du site web pour trouver l’offre de croisière qui correspond à vos attentes et à votre budget.

Avec quelle compagnie de croisière collaborer ?

Les croisières sont des offres de voyages en navire proposées par des compagnies de croisière. Ce sont des acteurs du tourisme qui permettent aux gens de voyager autrement et de profiter de l’ambiance de la navigation marine et fluviale.

Les compagnies de croisière travaillent constamment pour offrir à leurs clients des voyages uniques, authentiques et agréables. Les offres de voyage sont diversifiées. Ces offres font l’objet de renouvellements et de mises à jour selon les périodes et les saisons.

Les compagnies de croisière ont chacune leur réputation sur la toile. Elles se jugent par la qualité de leurs navires, leurs services à bord, leur organisation, leur ponctualité…

Demandez des conseils auprès d’un site spécialisé en vente de croisières pour connaître la compagnie avec qui travailler.

Le choix du navire de croisière

Le choix du navire de croisière est important quand il s’agit de profiter de belles vacances en croisière en été.

Dans la majorité des cas, la compagnie ainsi que le navire sont connus dès le moment où vous choisissez la destination. Aussi, il ne faut pas se limiter au choix des pays et destinations à visiter et à la durée de voyage. Il faut aussi prendre le temps d’étudier les offres et prestations au sein du navire de croisière indiqué.

Vous pouvez avoir davantage d’informations sur les navires de croisière sur un site web spécialisé dans la vente de croisières. Cela inclut le nombre de ponts, le nombre de cabines disponibles et la capacité d’accueil.

Assurez-vous également que le bateau de croisière présente des infrastructures pour le mieux-être et le confort : restaurants, bars, piscine, aire de jeux pour les enfants, discothèque, salle de spectacle, salle de cinéma…

Résider dans une cabine confortable pendant la croisière

Vous faites votre choix de cabine au sein du navire de croisière avant le grand départ. Vous pouvez alors opter pour une cabine intérieure ou une cabine d’extérieur avec vue sur l’horizon. Si votre budget est plutôt conséquent, il vous est possible de miser sur une cabine deluxe ou une suite.

Misez sur une cabine aérée et bien éclairée par la lumière du soleil. Veillez aussi à ce que la pièce soit assez large et garantit une bonne liberté de mouvement. Il en va de votre mieux-être et confort.

Et puis, vous pouvez avoir droit à certains éléments et installations pour le confort en cabine. Cela inclut le téléviseur à écran plat, la connexion Wifi, le minibar, le lit double ou king size…

Partir à l’aventure à bord d’un bateau

Certaines excursions sont plus intéressantes que d’autres et vous ne pourrez pas mettre de côté cette croisière proposée par Costa. Il faut savoir que cette compagnie est largement recommandée au vu des prestations proposées.

  • L’embarquement est aussi très simple puisqu’il suffit de se présenter à l’heure indiquée sur votre billet.
  • Vous pourrez ainsi vous enregistrer plus facilement et même confier vos bagages aux professionnels de cette compagnie.

Les croisières sont parfaites pour découvrir de nombreux pays, il ne faut donc pas les négliger que vous soyez des seniors ou des jeunes puisqu’elles sont compatibles avec tous les profils.

La durée de la croisière peut être plus ou moins longue

Contrairement aux idées reçues, la croisière Costa peut être courte ou très longue, cela dépend de vos préférences. Sachez que le prix ne sera toutefois pas le même, d’où l’intérêt de bien vous renseigner et de comparer les services.

  • Lorsque vous aurez réservé votre séjour d’un week-end, d’une ou de deux semaines, pensez à demander quelques informations concernant l’embarquement.
  • Comme c’est le cas pour l’avion, il faut parfois arriver quelques heures avant le départ du bateau.

Cela dépend des compagnies, mais également des croisières qu’elles soient organisées en Méditerranée ou ailleurs.