Quelle tablette tactile 10 pouces choisir ?

Pi-web.frAstuces high tech et webQuelle tablette tactile 10 pouces choisir ?

Pas toujours facile de s’y retrouver dans le choix de sa future tablette tactile 10 pouces. Entre qualité d’écran, puissance du processeur, espace de stockage et mémoire RAM, les fabricants proposent aujourd’hui de nombreux modèles. Pour bien choisir sa tablette tactile sous Windows ou sous Android, nous vous proposons ce guide d’achat. 

Pourquoi acheter une tablette tactile avec écran de 10 pouces ? 

Le format d’une tablette tactile en 10 pouces est la dimension d’écran la plus couramment sélectionnée par les utilisateurs. Moins grande que la tablette 12 pouces, très pratique grâce à ses dimensions compactes, facilement transportable et tout à la fois puissante et rapide, la tablette tactile 10 pouces est aujourd’hui le modèle le plus vendu.

Si vous recherchez une tablette tactile 8 pouces ou 10 pouces pour vos déplacements professionnels ou personnels, prenez le temps de comparer les différents modèles de tablettes tactiles proposées par Samsung, Microsoft, Huawei, Lenovo et Apple. 

Quelle est l’utilisation d’une tablette tactile 10 pouces ? 

Selon le modèle choisi, vous pouvez :

  • naviguer sur internet ; 
  • jouer à des jeux en ligne ; 
  • travailler en bureautique ; 
  • faire de la retouche photo ;
  • utiliser vos logiciels d’entreprise. 

Vous devrez ainsi choisir la puissance de votre tablette en accord avec vos besoins et votre budget. Pensez également si vous optez ou non pour une tablette dotée d’un clavier détachable, particulièrement adapté à la bureautique et à la rédaction de courriels.

Quelles sont les principales marques de tablettes tactiles ? 

Il existe de nombreux fabricants de tablettes tactiles 10 pouces. Vous avez ainsi le choix entre des marques non connues ou dont la renommée n’est plus à faire. Nous allons découvrir, dans cet article, les 5 marques les plus avancées en matière de développement et de fabrication des tablettes tactiles : 

  • Samsung ; 
  • Microsoft ;
  • Huawei ; 
  • Lenovo ; 
  • Apple. 

Entre tablettes tactiles sous Windows commercialisées par Microsoft, tablette tactile sous Android proposée par Samsung, Huawei et Lenovo et le système d’exploitation iOS proposé par Apple, vous avez aujourd’hui la possibilité de choisir une tablette tactile 10 pouces parfaitement adaptée à vos besoins. 

Pourquoi acheter une tablette tactile 10 pouces Samsung ? 

La marque aux trois étoiles figure parmi les constructeurs vedettes de tablettes tactiles 10 pouces. Avec sa série de tablettes tactile Samsung Galaxy sous Android, Samsung propose des tablettes d’entrée de gamme qui ne sacrifient en rien la qualité de leurs composants et des modèles haut de gamme répondant aux besoins des utilisateurs les plus exigeants.

Vous trouverez ainsi la tablette tactile Samsung Galaxy Tab A fonctionnant sous Android et dotée de 32 Go de mémoire RAM. Elle est adaptée à une utilisation davantage familiale que professionnelle. 

Samsung a également pensé aux utilisateurs travaillant principalement en extérieur avec sa série de tablettes tactiles Samsung Galaxy Tab Active Pro. Cette tablette de 10 pouces de 4 Go de RAM et 64 Go d’espace de stockage a passé avec succès la certification IP68. Elle est donc plus résistante aux chocs que les autres modèles de la série Galaxy. 

Si vous recherchez un modèle plus puissant, intéressez-vous à la série Galaxy Tab S. Avec le dernier-né, la Galaxy Tab S8 et son modèle précédent, la tablette tactile 10 pouces Galaxy Tab S7, vous avez entre les mains des tablettes tactiles 10 pouces adaptées à une utilisation professionnelle. 

Choisir une tablette tactile 10 pouces Microsoft Surface

Microsoft commercialise des tablettes tactiles 10 pouces de la série Surface. Ces tablettes tournent sous Windows uniquement et peuvent être accompagnées d’un clavier détachable. Entre Microsoft Surface Go, Microsoft Surface Pro et Surface Studio, vous avez un large choix de déclinaisons de tablettes au format 10 pouces. 

Tablette tactile 10 pouces Surface Go

Cette tablette tactile 10 pouces est déclinée en différentes puissances. Entre un processeur Intel Core Pentium et i3, 8 Go de RAM et un disque dur SSD de 256 Go, vous avez une tablette tactile Microsoft parfaite pour la navigation, le jeu en ligne et la bureautique. 

Tablette tactile 10 pouces Surface Pro

Commercialisée avec un processeur ultra rapide Intel Core i7, 32 Go de RAM et un espace de stockage de 1 To, vous avez ici une tablette tactile de 10 pouces Microsoft haut de gamme. 

Vous trouvez également le modèle Surface Pro de moyenne gamme de cette série, doté d’un processeur Intel i5, 8 Go de mémoire RAM et disque dur SSD de 128 Go, ce qui correspond déjà à un modèle pouvant être utilisé par un professionnel. 

Enfin, Microsoft met également à votre disposition des tablettes tactiles 10 pouces se situant entre les deux modèles précédents.

Tablette tactile 10 pouces Surface Studio

Vous entrez ici dans le très haut de gamme avec la série Surface Studio. Cette tablette est entièrement dédiée au graphisme, retouche photo et 3D. Entre processeur i7, 32 Go de RAM, disque SSD de 512 Go. 

Cette tablette est davantage un ordinateur portable 2-en-1 puisqu’elle possède un clavier et peut être instantanément transformée en PC portable ou tablette tactile. 

Tablette tactile Lenovo 10 pouces

Lenovo propose ses tablettes M10, Yoga et Idea Pad sous Windows et Android. Vous avez ici des tablettes d’entrée et de moyenne gamme pour ces tablettes tactiles déclinées au format 10 pouces.

Elles sont parfaitement adaptées à la navigation sur internet et au jeu en ligne.

Tablette tactile Huawei avec écran 10 pouces

Huawei commercialise ses tablettes tactiles 10 pouces sous Android uniquement. La série Huawei MatePad vient directement concurrencer les modèles Lenovo puisque le fabricant se place sur le marché moyenne gamme. 

Vous trouverez des modèles dotés d’un véritable disque dur interne de 128 Go ou 64 Go en eMMC et processeur Qualcomm Snapdragon.

iPad 10 pouces

On ne présente plus l’iPad, la tablette vedette d’Apple. Fonctionnant sous iOS et équipée du processeur A1 Bionic ou Apple M1 selon les modèles, vous avez ici un matériel haut de gamme, reconnu pour sa fiabilité de ses composants, la qualité de son écran et la robustesse à toute épreuve. 

Vous aimerez aussi notre article sur les tablettes durcies Zebra.