Lisseur cheveux : tout ce qu’il faut savoir !

Pi-web.frAstuces beautéLisseur cheveux : tout ce qu'il faut savoir !

Aujourd’hui nous allons vous parler d’un sujet qui pourrait fortement vous intéressez. Si vous souffrez de problèmes capillaires, même avec un brushing, vos cheveux ne tiennent pas à cause de l’humidité ou autres, alors cet article est fait pour vous !

Que font exactement les lisseurs ?

Un lisseur est un outil de coiffure qui sert à lisser les cheveux, comme son nom l’indique. Il utilise deux plaques chauffantes de diamètres différents pour éliminer les boucles ou les ondulations naturelles des cheveux.

Les lisseurs à cheveux sont utiles pour changer rapidement de tête car ils sont très pratiques et simples à utiliser. Encore faut-il choisir l’appareil qui donnera les meilleurs résultats !

Pour cela, de nombreux critères doivent être pris en considération. Il est prouvé que si les grandes entreprises proposent des appareils très séduisants, tous ne conviennent pas à tous les types de cheveux.

Quel est le principe de fonctionnement d’un lisseur?

Bien qu’un lisseur à cheveux puisse sembler être un simple objet esthétique, il s’agit en réalité d’un instrument très utile et parfois nécessaire, il faut donc savoir comment il fonctionne. C’est un arsenal technologique fait pour traiter vos précieux cheveux.

Les meilleurs lisseurs se composent de quatre éléments clés :

  • Les plaques : L’air chauffé passe entre elles, lissant ainsi les mèches de cheveux.
  • Les éléments chauffants de type PTC et MCH sont intégrés aux plaques et garantissent un degré de chauffage approprié.
  • Le contrôle de la température : Il vous permet de choisir la meilleure température pour le lissage et se présente sous la forme d’un bouton ou d’une molette.
  • L’affichage de la température : Lorsque le gadget est allumé, un témoin lumineux qui indique le degré de chauffage de l’appareil indique la température.

Les meilleurs modèles de lisseurs de cheveux chauffent rapidement après avoir été branchés. La température peut ensuite être modifiée en fonction de la nature des cheveux. Pour les lisser, c’est mèche par mèche que les cheveux sont passés entre les plaques chauffantes. Il est déconseillé d’utiliser le lisseur sur des cheveux humides parce qu’il ne s’agit pas d’un sèche-cheveux.

Avec cet outil, vous pouvez prendre en charge tous vos besoins en matière de coiffure sans quitter le confort de votre salle de bain. L’efficacité de l’appareil vous permet de lisser vos cheveux le soir et de conserver un résultat impeccable le matin.

Quelles sont les variétés de lisseurs existantes ?

Pour satisfaire les exigences de chaque femme, les lisseurs de cheveux se déclinent en une grande variété. 

Le lisseur traditionnel ou lisseur classique

Ce modèle de lisseur à cheveux dispose d’un système électrique simple et est extrêmement facile à utiliser. Il suffit de le brancher, et il lissera merveilleusement vos cheveux.

Nous conseillons aux femmes qui utilisent cet appareil pour la première fois d’en choisir un qui soit discret, léger et simple à utiliser. Les meilleurs résultats peuvent nécessiter de nombreux passages, alors veillez à ne pas abîmer vos cheveux. Heureusement, les plus grands modèles contiennent la technologie infrarouge, qui vous permet de lisser vos cheveux rapidement et délicatement.

Le lisseur pour les boucles

Les femmes qui ont acheté des lisseurs pour cheveux affirment qu’il est évident que cet article donne aux cheveux un aspect moderne. Grâce à ses propriétés antistatiques, le lisseur peut être utilisé aussi bien sur les cheveux mouillés que sur les cheveux secs, ce qui constitue un gain de temps le matin.

Afin de simplifier l’obtention de boucles fantastiques, ce modèle comprend des bords incurvés et des coins adoucis. Il est crucial de garder à l’esprit qu’il faut une certaine habileté pour l’utiliser correctement car il peut accrocher les cheveux.

utilisation d’un fer à vapeur

Un réservoir d’eau déminéralisée est inclus avec le lisseur vapeur, et il faut le remplir avant de l’utiliser. Pour préparer vos cheveux à la chaleur élevée générée par les plaques chauffantes, l’appareil produit de la vapeur pendant le lissage. Vos cheveux sont hydratés pendant le processus et sont laissés soyeux, lisses et doux. Le résultat produit par les plus grands lisseurs à vapeur est plus durable. Le seul inconvénient identifié est que cette variante pèse souvent plus lourd et est plus grande en raison du réservoir d’eau.

Lisseur ionique

Le lisseur ionique est surtout utilisé pour créer différents styles de cheveux, notamment pour déployer des ondulations. Qu’est-ce qui le distingue ? Les ondes ioniques qui resserrent les mèches sont diffusées sur les plaques par celui-ci. Il existe une régulation parfaite de l’électricité statique.

Lors de l’achat d’un lisseur à cheveux, à quoi dois-je faire attention ?

Vous trouverez les principaux  critères à considérer relatifs aux lisseurs à cheveux.

Température

La possibilité d’adapter la température aux besoins de vos cheveux afin de ne pas les abîmer est cruciale en matière de chauffage. Le lisseur optimal a une durée de chauffe de 30 secondes et émet une chaleur comprise entre 140° et 210°. Au-delà, c’est dangereux !

Technologie

La majorité des produits offrent une gamme de technologies, telles que l’enrichissement en kératine et les caractéristiques ioniques, pour maintenir la santé de vos cheveux. En humidifiant les cheveux sous la pression des plaques, le lisseur vapeur contribue à la protection du cheveu.

Les dimensions des plaques

En général, il existe trois tailles de plaques : fines, moyennes et grandes. Les lisseurs à plaques fines sont utilisés pour les cheveux courts, tandis que les lisseurs à plaques larges sont utilisés pour les cheveux longs, en fonction de la longueur et du type de cheveux.

La prise en main

Votre appareil doit être facile à utiliser et ergonomique. Les modèles légers, discrets et dotés d’un câble de longueur moyenne sont à privilégier.

Quelques lisseurs sans fil sont à éviter car ils sont souvent de moins bonne qualité.

Les petits détails

Des fonctions comme le verrouillage de la température, l’arrêt automatique et les adaptateurs de chauffage sont toutes extrêmement utiles. D’autres petits extras incluent le sac de rangement, le gant de protection et le coussin isolant.