Statut SAS : faut-il les rédiger ?

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Toute création de SAS passe obligatoirement par la rédaction des statuts de la SAS, c’est une étape importante et essentielle qu’on ne peut en aucun cas zapper.

Dans notre article on va parler des statuts de la SAS et on va vous donner toutes les informations dont vous avez besoin à propos de ces statuts.

Les statuts d’une société SAS sont de façon générale toutes les informations importantes à connaitre à propos de cette société?

Ces statuts sont d’ailleurs rédigés et leur rédaction représente la première étape par la quelle un créateur de société SAS doit passer.

Pour en savoir plus sur les statuts de la SAS rendez vous sur : https://www.statutsdesas.com.

Les statuts de la SAS

Dans la première partie de notre article on a dit que les statuts de la SAS sont toutes les informations importantes concernant cette société, et parmi ces informations importantes on trouve :

  • La dénomination ou le nom de la société,
  • le siège social de la société,
  • l’objet social,
  • le montant du capital social de la SAS,
  • liste des actionnaires de la société,
  • la durée de vie de la société.

Pour découvrir les statuts rendez-vous sur cette page web.

Le statut SAS est obligatoire pour valider une annonce légale

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Nous avons vu ensemble s’il était obligatoire de rédiger les statuts d’une SAS ainsi que les différentes informations importantes que l’on peut retrouver concernant les entreprises, comme par exemple la dénomination ou le nom de la société, le siège social de la société ou encore la durée de vie de la société. Voyons maintenant ensemble ce qu’est une annonce légale et quel statut est obligatoire pour en valider une. Pour faire simple, une annonce légale est une liste d’informations juridiques concernant une entreprise.

Il existe plusieurs sites internet où il est possible de publier une annonce légale comme par exemple les échos, qui est un site d’actualité en direct dans des thématiques diverses et variées comme l’économie, la finance, la technologie, ou encore le patrimoine. Les échos proposent également la publication d’annonces légales pour une entreprise. Plusieurs mentions sont obligatoires lors de votre publication, il faudra renseigner la forme juridique de la société, la domination sociale de l’entreprise, la durée de vie, et bien d’autres informations indispensables pour la validation de votre publication. Pour obtenir de plus amples informations, les informations relatives aux annonces légales des échos sont disponibles sur leur site internet.