Quelles précautions pour lisser ses cheveux à froid

Les fer à lisser qui marchent avec de la chaleur, on en utilise depuis toujours. Ils sont devenus des alliés indispensables de notre quotidien. Toutefois, une petite nouveauté tend à percer dans le monde de la coiffure. Il s’agit des fer à lisser fonctionnant au froid. lisseur-vapeur.net vous explique leur fonctionnement.

Rangez votre lisseur au congélateur !

Vous avez bien lu. Il s’agit de procéder de la même manière avec le froid qu’avec le chaud. Ainsi, après avoir placé votre appareil plusieurs heures aux congélateurs, vous pouvez commencer à vous coiffer. Voici tout de même quelques précautions à prendre :
  • Ne jamais travailler sur cheveux mouillés. Sous peine de voir votre belle chevelure connaître l’air glaciaire en devenant complètement congelée.
  • Appliquer un spray protecteur. Et oui, comme pour la chaleur, il est necessaire de proteger votre fibre capillaire du froid sans quoi vous risquez de la voir se briser.
Vous le voyez, si lisser ces cheveux au froid peut présenter des avantages, cette technique, comme son aînée, ne dispense pas de prendre quelques mesure afin d’avoir le moins d’impact possible sur la santé de vos cheveux. Alors, tentée par cette nouvelle méthode ?