cheville chimique : Les avantages et inconvénients

La fixation chimique, c’est pour vous la garantie que vos fixations ne bougeront plus d’un poil ! La cheville chimique, en quoi est-ce différent ? Il s’agit d’une cheville constituée d’une gaine trouée, qui permettra de faire passer un durcisseur ainsi qu’une résine. Cela vous donnera la possibilité de sceller convenablement la charge que vous souhaitez fixer à un mur.
Bien entendu, l’usage de cheville chimique est destiné aux charges lourdes. La cheville chimique est destinée à maintenir en place un objet lourd sur une surface plane, peine ou creuse, comme un mur.

Des chevilles qui s’adaptent à vos besoins et vos envies

Les chevilles chimiques se déclinent en plusieurs modèles pour pouvoir supporter quasiment toutes les charges.Il s’agit assurément du système de fixation le plus sûr, bien plus que le clou ou la vis ! Le modèle de votre cheville doit être choisi en fonction de la résistance mécanique. Si la charge à fixer est inférieure à 20 kg, alors faites le choix d’une cheville d’un diamètre de 5 cm. Si en revanche vous avez besoin de fixer une charge dont le poids se situe entre 20 et 50 kg, alors optez pour un diamètre entre 6 et 8 mm. Si la charge est beaucoup plus lourde, plus de 50kg, alors on choisira un diamètre supérieur à 10mm.
Comme vous vous en douterez, le choix de votre cheville varie en fonction de la charge à accrocher. Enfin, si vous désirez plus d’informations, on se donne rendez-vous sur cheville-chimique.fr !