Chaise haute de cuisine: avec ou sans dossier?

Pour bien choisir votre chaise haute de cuisine, il faudra déjà tenir compte de la décoration de votre cuisine. Quand elle est assez sobre, préférez des chaises colorées qui viendront l'illuminer. Elles sauront apporter du pep's et de la gaieté à votre intérieur.

Où sera installé votre chaise haute de cuisine?

Comme vous le lirez sur https://www.chaisehautecuisine.com, la chaise haute de cuisine est très tendance dans une cuisine ouverte. Elle trouvera naturellement sa place autour de la table bar. Ici ce sera l'occasion d'optimiser l'espace dans une cuisine assez étroite.

La table et les chaises hautes permettront de faire la jonction entre la cuisine et la salle à manger. Vous gagnerez de la place. Ce sera l'occasion de prendre un petit café ou de partager un apéritif avec vos invités.

Suivant vos goûts et votre décoration, vous ne partirez pas sur le même modèle de chaise haute de cuisine. Vous aurez des choix à faire:
  • les matériaux qui composent l'assise et le pied. Ce sera généralement du bois ou du métal pour le pied. Quant à l'assise, elle sera en cuir, en bois, en métal ou en PVC
  • avec ou sans dossier. Une chaise haute de cuisine disposant d'un dossier sera bien plus confortable. Préférez aussi ce modèle quand vous avez des enfants en bas âge
  • avec ou sans accoudoir.