Pi-web.fr » Astuces high tech et web » Comment se créer un serveur minecraft gratuit

Comment se créer un serveur minecraft gratuit

Qu’est ce que Minecraft ?

Minecraft est un jeu vidéo qui a vu le jour en 2009. Véritable phénomène de la pop-culture, il est désormais culte et fait partie des jeux iconiques de 2021.  Propriété de l’entreprise Microsoft, il a été racheté en 2014 pour un peu moins de deux milliards d’euros. Depuis sa création, le succès est au rendez-vous. Un succès qui s’entretient grâce à de très nombreuses vidéos présentes sur YouTube, réalisées par des vidéastes qui proposent des vidéos consacrées à Minecraft.

Minecraft est un jeu de type bac à sable, de même que les jeux « Les Sims », « Les Simpson », ou encore « Animal Crossing ». C’est à dire que ce sont des jeux qui intègrent des “outils” pour façonner son propre univers de jeu. Cela signifie que le  joueur peut à peu près bâtir tout ce qu’il veut, s’il dispose des matériaux et des compétences nécessaires. Il existe différents modes de jeu dans lesquels la partie aventure et la partie créative sont plus ou moins développées.

Il existe une infinité de monde, qui sont parcourus par les joueurs du jeu de façon aléatoire. Il est donc impossible de trouver cet univers de jeu redondant. En outre, il est possible de modifier à loisir chacun de ces univers en ajoutant ou en supprimant des blocs. La personnalisation du jeu est donc au centre des priorités des développeurs de Minecraft.

Certains spécialistes du jeu ont ainsi reproduit des monuments célèbres ou encore recréé l’univers de la série Game of Thrones. La seule limite de Minecraft, c’est l’imagination. De la même manière, il existe des mondes inspirés par Toy StoryPirates des Caraïbes ou L’Étrange Noël de monsieur Jack. De vrais chefs-d’œuvre.

Certains modes de jeu invitent aussi les joueurs à affronter des adversaires (araignées, zombies, squelettes… ou les célèbres Creepers, créatures emblématiques du jeu). Les combats restent toutefois dans un style très cartoon, même si comme dans tout affrontement les plus jeunes joueurs peuvent les trouver éprouvants à battre.

Minecraft est une aventure gigantesque, sans commune mesure, à vivre seul ou accompagné par des amis en ligne.

 

Choix du serveur pour le jeu Minecraft en mode multijoueurs

Le jeu de construction et d’aventure Minecraft continue de faire parler de lui dans l’univers des jeux vidéo. Ce jeu de création de forme et de monde gagne la sympathie des jeunes et des moins jeunes. Au lieu de se complaire tout seul dans les différents modes de jeu, les adeptes de jeux vidéo se tournent vers Minecraft en mode multiplayers.

Il est indispensable d’utiliser un serveur pour jouer à Minecraft en mode multijoueurs. Pour ce faire, vous avez à télécharger et appliquer un serveur de votre choix. Le routeur présente une adresse ip de serveur Minecraft vous permettant d’interagir avec plusieurs autres utilisateurs. Il reste néanmoins possible de lancer le jeu sur un réseau local pour restreindre le nombre de joueurs pouvant accéder à son propre serveur.

Pour découvrir une diversité de serveurs et de mondes avec des configurations captivantes et de qualité, il est recommandé de se rendre sur un site de classement des meilleurs serveurs Minecraft. Vous avez alors à comparer les différents types de serveurs avant de souscrire à une offre et ainsi profiter d’une ambiance immersive sans pareil en mode multijoueurs.

Par ailleurs, il est tout à fait possible de créer son propre serveur Minecraft. Cette opération requiert néanmoins des compétences informatiques et numériques avancées ou le recours à un tutoriel pratique et fiable.