Pi-web.fr » Astuces Bricolage » Publicité sur lieu de vente : comment décorer la vitrine avec des lettres adhésives ?

Publicité sur lieu de vente : comment décorer la vitrine avec des lettres adhésives ?

Pour faire de la publicité sur un lieu de vente, il existe des solutions de vitrines personnalisées. Que ce soit pour un magasin, un événement, un changement de vitrine, de larges gammes d’adhésifs sauront vous satisfaire. Mais au-delà du choix, il importe de savoir comment décorer la vitrine avec des lettres adhésives.

Les étapes pour poser des lettres adhésives sur la vitrine

La publicité sur le lieu de vente est un excellent moyen pour accroître la visibilité de votre affaire. Pour ce faire, il faut connaître les étapes pour poser les lettres adhésives afin d'embellir votre vitrine. Mettre des lettres adhésives sur des vitrines n'est pas une tâche difficile. Vous n'avez pas nécessairement besoin d'être un expert pour y parvenir. Voici quelques conseils utiles :

  • nettoyez soigneusement la vitrine. Retirez toute la poussière et nettoyez-la avec de l'alcool domestique pour assurer la sécurité,
  • marquez la vitrine avec un stylo effaçable et n'oubliez pas de vous concentrer sur l'écriture,
  • retirez le papier de transfert, mais pas tous
  • placez vos lettres sur la surface de la vitrine avec précision,
  • continuez à appuyer sur les lettres et retirez délicatement le papier transfert,
  • appliquez bien les lettres (à l'aide d'un objet plat comme une raclette), puis décollez le film adhésif sur le dessus.

L'opération doit être effectuée en douceur pour éviter les bulles et les rides. Une fixation optimale prendra entre 24 et 48 heures. Pour le lavage à haute pression ou le nettoyage des vitres, vous devez attendre une semaine. Si les lettres sont à l'intérieur, pensez à acheter des décalcomanies à l'envers afin qu'elles puissent être lues de l'extérieur. En hiver, pour favoriser l'adhérence, il est recommandé de chauffer rapidement l'autocollant ou la surface décorative.

Les méthodes de décoration de vitrine avec des lettres adhésives

Habillages complets ou partiels, il existe de nombreuses solutions pour répondre à vos besoins de publicité sur le lieu de vente.

La lettre autocollante

Vous pouvez tout découper avec des lettres autocollantes (lettres, formes, signes, icônes, symboles…). Pour décorer les fenêtres, la pâte est un bon support. En effet, il peut être facilement personnalisé en fonction du message que vous souhaitez envoyer à vos clients.

Imprimer sur film au grand format

Cela aide à gagner en visibilité et à attirer l'attention des clients. Par exemple, pour une restauration rapide, ce stand est intéressant et permet de montrer ses recettes aux clients. Ainsi, vous pouvez voir la diffusion de la marque de l'extérieur du restaurant pour attirer vos futurs clients. L’impression numérique peut produire une grande copie.

La vitrophanie

Les autocollants de fenêtre sont collés à l’intérieur et peuvent être vus de l’extérieur : c’est la vitrophanie. Cette technologie permet d’obtenir la meilleure visibilité à l’intérieur avec une lumière suffisante. Il est fait de colle translucide et il est une publicité hautement décorative qui peut couvrir toute la fenêtre.

Le film micro-perforé

Encore appelé One Way Vision, le film micro-perforé est particulièrement adapté aux grandes surfaces. Il peut être également utilisé à l’extérieur. Avec ses perforations, vous pouvez couvrir complètement les fenêtres et maximiser la visibilité sans assombrir l’intérieur du magasin.

Les films dépolis ou occultants

En laissant passer la lumière, ils peuvent vous protéger des regards des espions. Ils sont largement utilisés dans la découpe, vous permettant de créer tous les motifs imaginables. Il s’agit d’un film couramment utilisé dans de nombreuses industries.

Vous en savez désormais assez pour bien décorer vos vitrines avec des lettres adhésives. N'hésitez donc pas à mettre en valeur votre lieu de vente.