Comment s'entretient un implant dentaire ?

Si vous allez en urgence au cabinet dentaire https://cabinetdentairebayard.com/implant-dentaire/, c'est sans doute parce que vous n'arrivez plus à supporter la douleur. Sauf que vous avez trop attendu, votre dent est trop abîmée pour la soigner. Du coup, votre dentiste n'aura pas d'autre choix que de l'extraire.

Implant dentaire : qu'est-ce donc?

Ouf ! Vous n'avez plus mal mais il faudra quand même revenir chez votre dentiste. En effet, maintenant que la dent extraite a laissé un vide, ses voisines auront tendance à bouger pour venir combler ce vide. Il faut donc trouver une solution avant que cela n'arrive.

Votre dentiste vous proposera :
  • un implant dentaire : c'est une racine artificielle qui accueillera une couronne. Une fois posée, elle ne bouge plus, vous serez tranquille
  • un appareil amovible doit être enlevé régulièrement pour être brossé. Il faudra aussi savoir bien le poser pour qu'il ne risque pas de bouger en mangeant
  • un bridge s'installe et repose sur les 2 dents voisines. Parfois, il pourrait les fragiliser.
Généralement, c'est un implant dentaire qui sera posé. Toutefois, avant d'entamer les soins, vous vous verrez remettre un devis à transmettre à votre complémentaire santé. Ainsi, vous connaîtrez très exactement le montant du remboursement. Pour installer un implant dentaire, il faut commencer par inciser légèrement la gencive. Comprenez bien que cette opération se fera donc sous anesthésie locale. Une fois que ce sera fini, vous prendrez des anti-inflammatoires contre la douleur et des antibiotiques pour éviter une éventuelle infection.