Pi-web.fr » Astuces auto » Trottinette électrique : quelles sont les lois qui encadrent l’utilisation des trottinettes électriques?

Trottinette électrique : quelles sont les lois qui encadrent l’utilisation des trottinettes électriques?

La trottinette électrique est un moyen de déplacement individuel qui est en fait une trottinette ordinaire à laquelle on a ajouté un moteur. La batterie de la trottinette est soit :

  • Une batterie en plomb,

  • Une batterie en lithium.

Cette batterie se charge au bout d’environ 3h ou 5h, et cette dernière n’exige pas une total charge pour pouvoir rouler.

Les trottinettes électriques contrairement à ce qu’on peut croire ont aussi des règles à suivre :

  • Sur les trottoirs elles peuvent rouler qu’à 6 km/heure, et certains endroits les ont totalement interdit sur les trottoirs tel que la mairie de Paris,
  • Sur les pistes cyclables la vitesse est limitée à 25 km/heure,
  • Sur la chaussée la réglementation ne mentionne rien, mais puisque c’est considéré comme étant un moyen de déplacement, la trottinette doit avoir une plaque d’immatriculation.

Si vous voulez avoir plus d’informations sur les trottinettes électriques, consultez le lien suivant : www.votre-trottinette-electrique.com.

Louer une trottinette électrique

Il existe aussi des trottinettes électriques qui peuvent être louées en utilisant des applications proposant leurs services, l’une de ces applications ont peut compter « Lime », elle est très utilisée les derniers temps grâce à la facilité d’utilisation.