Que faut-il savoir sur la location de voiture ?

Si vous partez en vacances ou en week-end en train ou en avion, vous aurez souvent besoin de louer une voiture chez https://www.rentiles.fr/, une fois arrivé sur place. Ce sera bien plus pratique et économique que de prendre un taxi ou les transports en commun. D'ailleurs, les transports en commun ne desservent pas toujours toute la région !

Généralement, vous aurez pris vos précautions et effectué votre réservation sur internet. Il peut arriver, une fois sur place, que l'agence ne dispose pas du même modèle de voiture que celui réservé. Dans ce cas-là, elle vous louera un véhicule de catégorie équivalente voire supérieure quand elle n'a pas d'autre possibilité. Mais, ici, elle n'est pas en droit de vous réclamer un supplément.

Location de voiture : pour combien de passagers?

Pour bien choisir votre voiture, vous prendrez en compte le nombre de passagers. Quand vous êtes en couple, préférez une petite voiture, économique, qui saura se faufiler et se garer partout. Elle vous conviendra aussi quand vous avez des enfants à condition de n'avoir pas trop de bagages ni une poussette. Sinon, vous partirez plutôt au volant d'un monospace.

Au moment du retrait du véhicule, il faudra :
  • prendre le temps d'effectuer un état des lieux complet et minutieux. Il en va de votre caution !
  • bien lire le contrat d'assurances pour savoir exactement ce qui est couvert
  • relever le compteur kilométrique quand vous n'avez pas opter pour une formule illimitée.