Procédure rupture conventionnelle : vous êtes un peu perdus ?

La rupture conventionnelle comme son nom l’indique découlera de l’entente entre employeur et salarié, et le montant de l’indemnité accordé dépendra majoritairement des négociations.

La démarche à suivre avant d’arriver aux négociations est assez simple mais nécessaire, car le montant de l’indemnité sera négocié en fonction de la procédure de rupture conventionnelle.

C’est pour cela qu’il est très important de bien suivre : procedure rupture conventionnelle

Vous ne passerez à côté de rien !

Avec une procédure assez claire, il est facile de passer à côté de certains détails du fait de la liberté entre employeur et employé, c’est pour cela qu’on vous aidera dans votre démarche.

La démarche comprendra de manière très simple :

  • Une demande verbale de rupture conventionnelle à l’employeur, ou si impossibilité, il est conseillé de faire une demande écrite, cette dernière est même conseillée.
  • Il faudra connaitre le montant de son indemnité minimum fixé par la loi, pour cela plusieurs simulateurs en ligne vous proposent de le calculer à votre place, ou vous pouvez passer directement par un professionnel qui vous guidera tout le long de de la procédure.
  • Il faudra aussi connaitre toutes les indemnités supplémentaires qui seront un plus lors de votre négociation pour avoir la meilleure indemnisation possible.