Comment éviter d'utiliser la recherche inversée ?

Quand vous recevez un appel téléphonique dont vous ne connaissez pas la provenance, il suffit déjà de regarder le début du numéro de téléphone pour en avoir une petite idée. Ainsi, quand le numéro commence entre 01 et 05, vous pouvez vous dire que votre correspondant vous a appelé depuis un poste fixe en France. Par 06 ou 07, l'appel provient d'un téléphone portable. Par 08, il s'agit d'un numéro spécial. Et méfiance si vous devez le rappeler parce que certains de ces numéros sont surtaxés. Un numéro commençant par 09 est celui d'une box.

Maintenant, vous en savez un peu plus. Mais si vous voulez carrément les coordonnées de votre correspondant, vous n'aurez pas d'autre choix que d'aller sur https://www.recherche-inverse.com/ pour effectuer une recherche inversée. En clair, vous notez le numéro qui vous a appelé et vous obtenez le nom et l'adresse de cette personne.

Recherche inversée : pourquoi ne donne-t-elle rien?

Mais parfois, il se pourrait que vous n'obteniez pas de réponse. Et pour cause :
  • lors de sa souscription auprès de son opérateur téléphonique, votre correspondant a demandé à ne pas apparaître dans l'annuaire. Pour faire simple, il a demandé à faire partie de la liste rouge
  • votre correspondant vous a appelé depuis une ligne interne de son entreprise. Ici, vous pourrez faire les recherches que vous voudrez, votre correspondant sera toujours un « fantôme » !
  • vous avez tardé à faire la recherche et depuis lors, votre correspondant a résilié sa ligne téléphonique. En clair, cette ligne n'appartient plus à personne !